KOLKATA (Calcutta)
l’AIAE coopère avec la « Society for Indian Children’s Welfare » (SICW)
Nous continuons à financer sur place, comme par le passé, les interventions chirurgicales cardiaques et les opérations des yeux en faveur des enfants défavorisés et nécessiteux.
Au-delà, nous finançons l’achat de médicaments indispensables aux patients souffrants de la Thalassémie.
– centre social Jan Seva
Video de Jan Seva 02/2022: SICW Founders Day
View our latest Jan Seva progress report
UDDAN special need unit at Jan Seva
En 2010, nous avons commencé un projet ambitieux visant à aider les populations pauvres des slums de Kolkata. Notre but était avant tout de secourir les jeunes enfants des familles démunies, donc les plus vulnérables, en créant une structure qui permette de les sortir de la rue. Dans cette crèche, ils sont encadrés, nourris, bénéficient de soins médicaux et d’une éducation préscolaire.
Nous avons ainsi créé le Centre Social New Jan Seva, un bâtiment moderne de trois étages et d’une superficie totale de 1640m2; outre la crèche pour 200 enfants, il possède l’espace nécessaire pour offrir des formations aux jeunes filles et accueillir un home pour enfants handicapés.
Le centre, opérationnel depuis 2013, comporte 6 crèches fonctionnant du lundi au samedi; la demande excède déjà largement notre capacité d’accueil. Nous avons acquis une bonne réputation parmis les écoles primaires des environs ce qui aide nos enfants à accéder aux meilleures institutions du primaire.
Les programmes pour jeunes filles visent à leur offrir de meilleures opportunités de vie: cours d’alphabétisation, connaissances de base de la vie pratique telles que santé, hygiène, religion, fonctionnement des transports publics, calendrier, maniement d’un compte bancaire. Nous donnons aussi des cours de couture et de broderie ainsi qu’une formation élémentaire en informatique.
New Jan Seva fonctionne sous la direction de l’ONG indienne « Society for Indian Children’s Welfare »(SICW) avec qui nous avons une relation très fructueuse depuis plus de 20 ans. Ce projet n’aurait pas pu être entrepris sans l’assistance de notre Ministère des Affaires Etrangères qui a accepté de financer les deux tiers du coût de la construction ainsi que les frais de fonctionnement initiaux. Bientôt cependant, nous dépendrons entièrement de la générosité de nos donateurs, ainsi que de nos activités « fund raising », un sérieux défi pour l’Amicale. Si vous désirez nous aider à assurer le fonctionnement futur du Centre Social, nous vous prions de bien vouloir nous faire un don, avec la mention « Jan Seva », sur le compte de l’AIAE: IBAN LU56 0019 7800 0032 6000 BIC: BCEELULL, tout en sachant que les dons sont fiscalement déductibles.
Living conditions in Kolkata’s Slums
Photos de Jan Seva:
Pourquoi l’Inde a-t-elle encore besoin de notre aide
Les ONG au Luxembourg doivent continuer à supporter des projets de développement en Inde, un pays qui a beaucoup progressé au cours de ces dernières années, mais où il reste beaucoup à accomplir. La brochure préparée par les ONG luxembourgeoises actives en Inde en explique la raison.
Facts and myths about India 2016
Pour continuer à soutenir ces projets, l’AIAE a besoin de fonds. Toute personne intéressée à soutenir financièrement l’AIAE, peut aisément le faire par virement ou ordre permanent au compte IBAN LU 56 0019 7800 0032 6000, BIC: BCEELULL de l’AIAE, tout en sachant que les dons sont fiscalement déductibles.
Kakinada
En 2023, grâce au soutien financier de l’AIAE, notre partenaire local « Mission to the Nations » une organisation charitable créée en 1990 à Kākināda, Andra Pradesh en Inde a pu forer des puits dans 5 villages où vivent 200 à 500 familles.