L’AIAE a pour objet de soutenir tous projets d’investissement et de développement dans le domaine social et éducatif afin de secourir l’enfance la plus démunie à l’échelle internationale, tant par une aide sur place que par une aide au Grand-Duché de Luxembourg, notamment par des adoptions.
L’AIAE Luxembourg travaille avec des organisations partenaires en Asie qui supportent des projets pour les enfants et les femmes dans le besoin.
Tous les enfants ont le droit d’accéder à une alimentation saine et équilibrée, aux soins médicaux appropriés et à l’éducation. Pourtant, en raison de la pauvreté ou de l’exclusion sociale, il n’en est pas toujours ainsi. C’est en leur garantissant des aides et des soins adaptés que les enfants deviendront des adultes indépendants et qu’ils se libèreront du cycle de la pauvreté. Les plus jeunes sont les plus vulnérables. Notre aide est donc la plus efficace dès le plus jeune âge.
Les enfants de familles pauvres peuvent souffrir de problèmes de santé, de handicap, d’abandon, d’abus et avoir, dès lors besoin d’un traitement médical spécialisé. Par l’intermédiaire de nos partenaires, nous soutenons les efforts consentis sur place pour aider ces enfants. Nous finançons des opérations médicales, l’achat de médicaments ainsi que le fonctionnement de centres de soins. Un enfant en situation d’handicap a besoin de soins spéciaux et les familles ou les centres sont souvent mal outillés pour faire face aux problèmes.
Dans nos pays partenaires, les femmes sont pour la plupart marginalisées par la norme sociale imposée, par un manque d’éducation ou par des injustices. Pour leur venir en aide, nous finançons des cours d’alphabétisation et des formations professionnelles. Nous favorisons l’éducation sanitaire communautaire et soutenons les centres d’aide aux mères célibataires etc.
Nos projets en: