logo AIAE
rapport d'activité 2016Amicale Internationale d'aide à l'enfance
imprimer

Coree

Depuis 1986, l’AIAE soutient les œuvres sociales, éducatives et médicales de Holt Children’s Services à Seoul en Corée du Sud.

Depuis de longues années, notre association soutient "Holt Welfare Town" à Ilsan, une ville à proximité immédiate de la capitale Séoul. Dans ce centre vivent 300 résidents, dont la majeure partie sont des enfants et des adolescents qui ne peuvent être adoptés, en raison de leurs handicaps physique et/ou mentaux, incluant la paralysie cérébrale, le syndrome de Dow, l'autisme, l'épilepsie.

En 2014 nous avons conribué à la rénovation du "Play Room", cette salle est destinée aux enfants qui sont âgés de plus de 18 mois et qui attendent d'être accueillis dans leur famille adoptive. Ils fréquentent ce centre à raison de deux fois par semaine. Des thérapeutes proposent différents programmes pour stimuler le développement linguistique et physique des enfants.

En 2015, grâce au soutien de nos donateurs, l'AIAE a pu acheter des équipements médicaux pour HOLT Clinic, et une chaise roulante pour HOLT Ilsan Center.


Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour agrandir les photos.